Présentation
Je m'appelle Nicolas (NicoVape sur les réseaux) et NVMods est un auto-entreprise que j'ai crée suite à une demande croissante de réparations des "Mods" de vape. Passionné d'électronique et électricien de formation, j'exerce cette activité en parallèle de mon travail principal dans une grande société (d'où parfois des délais de prise en charge plus ou moins longs...)
Les activités de NVMods sont principalement la réparation des "Mods" de vape (les modèles dont on peut trouver les pièces détachées ) et la conception et fabrication de "chipsets" (les circuits électroniques qui gèrent les "Mods"). Je conçoit et fabrique également des "Mods".
Le processus de réparation
Le point d'entrée dans le processus de réparation passe par le site web https://support.nvmods.fr qui vous permet de générer une demande de réparation ou de prise en garantie si cela concerne un des "Mods" que j'ai fabriqué. Voici le cheminement d'une réparation :
F.A.Q.
- Combien coûte une réparation ?
Tout dépends du problème et même si avec l'expérience, en fonction des symptômes, je peut diagnostiquer la plupart d'entre eux, je dois quand même voir le "Mod" car il y a parfois des sous-problèmes. Mais pour donner une "fourchette" (non contractuelle) cela vas d'environ 40eu FDP retour inclus pour un changement de switch à plus de 100eu pour une remise en état complète. De toute façon vous aurez un devis avant toute action et si le tarif est trop cher pour vous, vous n'aurez que la facture forfaitaire à régler pour le temps passé sur votre "Mod" (25eu envion FDP retour inclus). Si votre "Mod" n'est pas "économiquement" réparable je vous avertirai également, mon but n'est pas de réparer "à tout prix" mais de satisfaire mes clients.
- J'ai acheté un de vos "Mod" chez un revendeur et celui-ci est en panne... (c'est rare pour l'instant mais ça peut arriver)
Tout d'abord désolé de cela, ensuite contactez en priorité le revendeur pour que la prise en charge du SAV passe par chez lui.
- Ca fait un moment que je vous envoyé envoyé mon "Mod" et il n'est toujours pas réparé, pourquoi est-ce si long ?
Comme je l'ai indiqué en présentation, NVMods est une auto-entreprise que j'exerce à temps partiel. Donc en fonction de la charge de travail en réparation et fabrication, et de ma charge personnelle, les délais sont plus ou moins longs. La période 2022-2023 a été très chargée donc beaucoup de retard accumulé... En tout cas la règle ici c'est "premier arrivé premier sorti" donc les réparations sont traitées par ordre de réception et il n'y a pas de "passe droit". La seule priorité appliquée concerne les "Mods" que je fabrique moi-même.
- Vous fabriquez des "Mods" sur mesure ou personnalisés ?
Oui je peux dans la limite de mes possibilités techniques réaliser un "Mod" personnalisé. Prenez contact avec moi sur les réseaux sociaux et nous échangerons sur votre projet.
- Etes vous ouvert aux collaborations avec d'autres fabricants / marques ?
Alors de prime abord non car pour l'avoir déjà fait avec XVault Designs pour le projet XOne c'est un gros travail qui me demande trop de temps et trop d'énergie car je veux que les choses soit bien faites. Donc pour des gros projets non mais pour des batchs très limités (10-15 Mods max) on peut étudier la question mais je dois d'abord connaitre la marque, son sérieux et la qualité de ses fabrications.
- Pourquoi ne pas indiquer votre numéro de téléphone ?
Je ne communique pas mes coordonnées téléphoniques car les personnes ne sont pas toujours corrects et appellent souvent n'importe quand. De plus, je ne suis pas toujours joignable du fait de mon travail principal donc les méthodes électroniques (Facebook, mail principalement) sont les plus adaptées et vous recevrez toujours une réponse par ces canaux. Cela permet aussi de garder un historique des échanges.
La F.A.Q. sera complétée au fur et à mesure des besoins mais si une question n'as pas de réponse ici, contactez-moi et je vous répondrais avec plaisir 😀